Lire la suite

Les avantages et inconvénients de la motorisation enterrée

La motorisation est un système qui permet d’automatiser l’ouverture et la fermeture du portail. Coulissant ou battant, chaque type peut bénéficier d’un automatisme. La motorisation enterrée est le type de motorisation qui convient pour un portail battant. Dans cet article, nous allons vous détailler les avantages et les inconvénients de ce type d’automatisme.

Les avantages de la motorisation enterrée

Comme son nom le laisse à deviner, la motorisation enterrée est le mécanisme qui s’enterre dans le sol sous chaque extrémité inférieure du portail. Elle présente de nombreux avantages. Tout d’abord, ce type de motorisation permet d’ouvrir automatiquement tous les types de portail battant. En effet, peu importe le portail à battant que vous disposez, sachez qu’il peut être équipé d’une motorisation enterrée. Cet automatisme est capable d’assurer une ouverture et une fermeture rapide de vos battants jusqu’à un angle maximal de 180 °.

Par ailleurs, comme elle est totalement enfouie dans le sol, elle a l’avantage d’être plus esthétique par rapport aux autres types de motorisations à portails battants. Le mécanisme est totalement invisible. Il ne se remarque même pas. Cela signifie qu’il ne risque pas de ruiner l’allure de votre portail ou l’apparence de votre habitation.

Il s’agit également d’un automatisme très robuste et très efficace. Que vous choisissiez un système à piston ou à vérin, notez qu’ils assurent tous une performance tout à fait incroyable. Il vous suffit d’appuyer sur une touche de la télécommande ou du moniteur de détection pour que votre portail s’ouvre de lui-même.

Un des avantages de la motorisation enterrée est aussi sa facilité d’entretien. Il s’agit d’un entretien très simple à réaliser. Vous pouvez le faire soit tous les ans, soit tous les deux ans, selon votre possibilité. Pendant ce temps, vous n’aurez rien à craindre, car le risque de panne de cet automatisme est très réduit. D’ailleurs, c’est la motorisation la plus fiable du marché. Elle est parfaitement solide et durable.

Les inconvénients d’une motorisation enterrée

L’automatisme enterré ne dispose pas d’inconvénients, elle possède tout simplement quelques contraintes. Ce sont des contraintes reliées à sa pose. En effet, son installation est assez contraignante. Avec le mécanisme qui nécessite d’être bien dissimulé dans le sol, elle exige des grands travaux de maçonnerie. Aussi, pour être fonctionnel, une arrivée de tension de 220 volts est nécessaire.

Les motorisations enterrées sont en outre plus appropriées à un portail battant neuf. Sa pose avec ce dernier est plus pratique vu qu’elle doit s’installer en fonction des piliers du portail. Il y a également une petite contrainte au niveau du prix. Le coût de cette motorisation est assez onéreux par rapport aux autres types. Cela est toujours dû aux importants travaux qui doivent être réalisés.

Publié dansPortail aluminium

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog