Lire la suite

Les atouts des palissades en canisse

Pour délimiter votre résidence d’une autre manière, équipez-la des palissades en canisse. Cette clôture apporte une touche exotique à votre demeure et permet de préserver votre intimité. De plus, associées à une clôture en panneaux rigides, vous contribuez à renforcer votre installation.

Les palissades en canisse : une fonction de brise-vue et de barrière

La palissade en canisse peut jouer un rôle de brise-vues. Ce modèle de clôture se fait par assemblage de matériaux plus ou moins jointifs. Pourtant, elle peut bien vous protéger contre le regard indiscret des passants ou de vos voisins. La palissade en canisse assure également la délimitation de votre terrain. Elle permet d’empêcher les gens et les bêtes de piétiner votre jardin à votre insu.

Les palissades en canisse naturelle

Les canisses naturelles sont fabriquées à partir d’un osier, d’un bambou ou de brande. En général, les palissades qui sont conçues avec de tels matériaux sont assemblées par fil de fer. De ce fait, elles ne risquent pas de se défaire ou de se plier. De plus, cet assemblage permet aux palissades naturelles de résister au vent. En outre, la canisse naturelle se démarque pour son rendu esthétique ainsi que le design qu’offrent ses ombrages. Pour maintenir vos palissades en canisse naturelle sur vos grillages rigides, utilisez des attaches de même couleur et assurez-vous de sa solidité.

Les palissades en canisse artificielle

Actuellement, il existe des palissades faites à partir de matériaux synthétiques telles que les canisses en PVC. Généralement, cet équipement bénéficie d’un assemblage par fil nylon qui s’intègre parfaitement au design synthétique de ses matériaux. Il est à noter que la canisse synthétique est disponible en simple ou double face. De plus, elle est plus occultante que celle en canisse naturelle.

Palissade-en-canisse-de-roseaux-synthétiques-300x218 Les atouts des palissades en canisse
Palissade en canisse de roseaux synthétiques

Les éléments à prendre en compte lors de l’achat de canisses

Avant de vous lancer dans l’acquisition d’une canisse, il est quand même nécessaire que vous sachiez les quelques critères de choix ci-après. La hauteur d’une canisse est variable selon le modèle, qu’elle soit naturelle ou synthétique. Ainsi, vous pouvez choisir celle qui correspond le mieux à vos attentes suivant votre intimité ou le rendu d’ombres que vous désirez obtenir. Quant à la solidité, il faut reconnaître que la canisse artificielle se montre plus résistante par rapport à la canisse naturelle. En revanche, cette dernière se révèle être plus esthétique et plus design.

Publié dansClôture & panneau rigideDivers

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog