Lire la suite

Aménagement extérieur : quelle clôture pour son jardin ?

La clôture est un élément qui ne sert pas seulement à délimiter un terrain, elle peut également la sécuriser contre d’éventuelles intrusions. Elle est aussi utilisée pour l’aménagement extérieur en tant  que complément décoratif du jardin. Il existe une grande variété de clôtures, ce qui rend la tâche ardue pour l’acquisition du modèle idéal.

Les grillages

Le grillage est une clôture qui est essentiellement employée pour la délimitation d’un jardin ou d’un terrain. Il y a trois types de clôture grillagée : le grillage à simple torsion, le grillage soudé en rouleaux et le grillage soudé en panneaux.

D’une part, le grillage à simple torsion possède une certaine souplesse qui lui permet de s’adapter à n’importe quel type de terrain, du plus plat au plus accidenté. Outre le jardin et la propriété, il peut aussi servir à clôturer des parcs ou des zones industrielles.

D’autre part, le grillage en rouleaux ou grillage à mailles soudées est à la fois souple et solide. Il délimite de nombreuses installations : jardins, aires de jeux, habitations individuelles et collectives, zones industrielles.

Par ailleurs, le panneau rigide est le plus robuste des clôtures grillagées. Il était autrefois destiné essentiellement à un usage industriel. Mais aujourd’hui il attire l’intérêt des particuliers.

Les autres types de clôture

En plus des grillages, il y a également d’autres types de clôture. Il en est ainsi de la clôture en PVC qui peut faire office de brise-vue. C’est un modèle très abordable qui est facile à mettre en place et qui ne requiert aucun entretien. La clôture en composite est quant à elle beaucoup plus onéreuse. Par contre, elle est résistante, tendance et n’a pas besoin d’être entretenue.

Pour ceux qui souhaitent un équipement plus naturel, les clôtures en bois feront parfaitement l’affaire. De plus, elles se présentent sous diverses formes : claustra, clôture en pin, panneau tressé, clôture en bois massif et panneau de bois. En outre, vous pouvez opter pour d’autres formes de clôtures naturelles comme les gabions, les murs ou encore les haies.

Si vous désirez une touche d’élégance et de modernité à votre clôture, vous devriez miser sur les profilés en aluminium. Vous avez alors le choix entre les panneaux ajourés et les profils pleins. D’autres matériaux peuvent aussi servir à la conception d’une clôture, le béton ou le fer forgé par exemple.

Publié dansClôture & panneau rigide

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog