Lire la suite

Alimentation portail électrique : l’importance de la batterie de secours

Vous avez décidé de mettre en place une motorisation de portail sur votre installation ? Alors, il ne faut surtout pas négliger son alimentation. Elle garantit en effet le fonctionnement de votre portail motorisé en permanence, et ce, quelles que soient la situation et la saison. Pour s’assurer de la bonne marche de votre automatisme de portail en toute circonstance, pensez à installer une batterie de secours. Ce mode d’alimentation électrique présente d’ailleurs de multiples avantages pratiques pour une utilisation optimale de votre équipement au quotidien.

Batterie de secours : un élément essentiel pour sa motorisation portail

Que ce soit pour un portail battant ou coulissant, le moteur doit être branché au courant électrique pour son alimentation. Au moment de sa pose, ce dispositif est relié à l’électricité de votre logement. De ce fait, certains travaux sont à effectuer à l’entrée de votre propriété. Cela consiste à enterrer les câbles afin de les protéger contre la pluie et les intempéries.

Un automatisme de portail peut être en 230 volts ou en 24 volts. Bien sûr, ils ne sont pas pareils vu que seul le modèle en 24 volts peut accueillir une alimentation de secours. Et pour cause, il a la particularité de chauffer très peu. De plus, il est requis pour un usage intensif ou bien professionnel comme pour un immeuble d’habitation par exemple. La présence d’une batterie externe est donc nécessaire pour parer à cette forte demande.

Une alimentation de secours très avantageuse

Une batterie de secours est très utile en cas de coupure de courant du secteur. Il va sans dire que grâce à cette alimentation auxiliaire, un portail automatique continue de fonctionner. D’ailleurs, les fabricants sont de plus en plus nombreux à la mettre en option. Avec cet appareil, vous n’aurez pas à sortir de votre voiture pour actionner le déverrouillage manuel de votre portail. De toute évidence, c’est un peu pénible d’être obligé de descendre de son véhicule, notamment en pleine nuit ou pendant une intempérie. Ce système vous permettra donc de profiter de votre confort, et ce, peu importe la situation. La puissance d’une batterie de secours diffère en outre d’un modèle à l’autre. Elle peut ainsi être de 9.6 volts, 12 volts, 14 volts et de 24 volts. Bien évidemment, votre choix doit tenir compte de vos besoins et de votre motorisation portail.

Publié dansDiversPortail aluminium
Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog