Lire la suite

Bas de porte isolant : les essentiels à savoir

C’est évident : une porte d’entrée qui n’est pas correctement isolée réduira votre confort intérieur et vous fera consommer davantage d’énergie. Pensez ainsi améliorer l’isolation de votre porte. Pour cela, l’utilisation d’un bas de porte isolant reste une option intéressante.

Boudin de bas de porte VS bas de porte isolant

Comme nous l’avons déjà évoqué, l’installation d’un boudin de bas porte peut être une excellente idée pour améliorer l’isolation thermique de la porte. Petit bémol toutefois, vous devez le repousser manuellement contre la porte lorsque cette dernière se ferme. Et à chaque ouverture de la porte, vous devrez le remettre en place.

La pose d’un bas de porte (également appelé joint d’étanchéité) s’avère être une solution plus pratique. Grâce à celle-ci, vous isolez votre porte efficacement. De plus, vous n’avez pas à le retirer ou le remettre en place lors de l’ouverture et la fermeture de votre porte.

Pour ne pas vous tromper dans votre choix lors de l’achat, vous devez bien entendu prendre en compte la largeur de votre porte et l’espacement de celle-ci avec le sol.

Un bas de porte isolant, oui, mais comment le poser ?

Il est bon de savoir tout d’abord que le bas de porte isolant se présente généralement sous la forme d’un bourrelet en caoutchouc ou en brosse de nylon. Il suffit de le fixer à la porte avec des clous ou encore en utilisant de la colle. Bien entendu, pour réussir l’opération, vous devez suivre à la lettre les recommandations du fabricant.

 

Autant le dire tout de suite : le bas de porte isolant s’use assez rapidement. Il est préférable ainsi de miser pour un bas de porte pivotant ou rétractable. En effet, avec ceci, l’isolant est relevé lors de l’ouverture de la porte grâce au mécanisme. Cela réduit le frottement au sol et prévient l’usure prématurée. Il est à noter toutefois que la pose d’un bas de porte pivotant n’est possible toutefois que sur une porte affleurante ou à recouvrement.

Rien ne vous empêche également d’installer un bas de porte plinthe à encastrer dans le sol (donc complètement invisible et plus performant).

On ne cessera jamais de répéter  :  une porte de première qualité vous épargnera  bon  nombre de désagréments côté isolation.  Dès l’achat,  faites bien votre choix alors.

Publié dansPorte d'entrée aluminium

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog