Lire la suite

A lire avant le remplacement de serrure

Dans certains cas, vous serez amené à remplacer la serrure de votre porte. Voici les essentiels à retenir sur le sujet.

Deviez-vous remplacer l’ensemble de votre serrure ou tout simplement le barillet ?

Par serrure, on fait référence à l’ensemble du système de verrouillage d’une porte, lequel est constitué également de plusieurs éléments. Pour de belles économies, avant de procéder à quoi que ce soit, il faut donc déterminer exactement le ou les éléments qui doivent être remplacés.

Si vous voulez tout simplement changer vos clés, ne changez que le barillet. Cette solution est plus économique en effet. (Le barillet est cette partie de la serrure dans laquelle on introduit la clé lorsqu’on veut ouvrir la porte).

Cependant, le remplacement du barillet n’est pas suffisant si l’on souhaite remplacer sa serrure pour des raisons de sécurité. Pour améliorer la sécurité du logement, l’ensemble de la serrure doit être remplacé.

Serrure en applique ou à encastrer ?

Retenez ceci : vous ne pouvez pas choisir n’importe quel type de serrure pour votre porte. En effet, certains types de serrures ne s’adaptent pas à certaines portes ! La première chose à faire est donc de vérifier s’il s’agit d’une serrure en applique ou à encastrer. La serrure en applique est plus facile à installer. Cela vient du fait que tout le dispositif est visible. Inversement, la serrure à encastrer est dissimulée. Avec celle-ci, le mécanisme est dissimulé dans l’épaisseur de la porte.

Alors que les serrures à encastrer sont réversibles dans la majorité des cas, les serrures en applique ne le sont pas. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, regardez le sens d’ouverture de votre porte. Si lors de l’ouverture de la porte, vous la tirez vers vous et que la poignée est à droite, il s’agit de « serrure droite tirant ». En revanche, si vous devez pousser votre porte et que la poignée est à gauche, il s’agit de « serrure gauche poussant ».

 

 

Publié dansDivers

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog