Lire la suite

A lire avant le remplacement de serrure

Dans un autre billet, nous avons déjà évoqué les essentiels à savoir lorsqu’on envisage de remplacer la serrure de sa porte d’entrée. Voici également quelques points à retenir.

Quelle serrure deviez-vous choisir ?

Penser que toutes les serrures se valent ? C’est une erreur ! En effet, certains types de serrures sont plus résistants que les autres. Pour ne pas vous perdre lors du choix, fiez-vous à la norme A2P. Celle-ci classe la résistance des serrures en 3 grandes catégories : A2P* (donc, avec une résistance de 5 min à l’effraction, A2P** (avec un niveau de résistance intermédiaire : 10 min) et A2P*** assurant un niveau de résistance maximal : 15 min).

La serrure multipoint ou « de sûreté » assure un verrouillage plus robuste. Le principe de fonctionnement reste simple : plusieurs points de verrouillage sont actionnés par la clé lorsqu’on ferme la porte.

Sur le barillet, retenez ceci : il est très facile de crocheter un cylindre, si ceci est moins complexe. Des serrures anti-perçage et anti-casse sont également proposées pour que le barillet soit plus résistant aux tentatives d’intrusion.

Et comme vous le saviez déjà, aujourd’hui, il existe également des serrures connectées ou proposant la reconnaissance digitale. Ces types de serrures sont recommandés surtout pour les plus étourdis d’entre nous !

Si vous êtes locataire…

Si vous êtes locataire, sachez que le changement d’une serrure vétuste est à la charge de votre propriétaire. Il y en est de même si le remplacement est causé par un problème mécanique. Bien entendu, avant de procéder à quoi que ce soit, vous devez contacter votre proprio pour éviter les mauvaises surprises.

En revanche, si vous envisagez de remplacer la serrure pour des raisons de sécurité, les frais vous incombent. Là encore, vous devez contacter votre propriétaire. L’accord de ce dernier et indispensable surtout, si le remplacement de la serrure implique des travaux sur les montants de la porte.

Dans certains cas, le remplacement de la serrure n’est pas suffisant pour assurer la sécurité du domicile. Si vous devez remplacer votre porte d’entrée, rendez-vous sur cette page.

 

 

 

Publié dansDivers

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog